Qui sommes-nous

Logo Fédération des Aveugles de France

Statuts format doc.

Statuts Amicale des Déficients Visuels du Roussillon.pdf

L'association a été créée en 1945 pour venir en aide aux personnes atteintes de cécité où d'une affection qui altérait gravement leur vue.

Aujourd'hui nous sommes toujours présents pour fournir aide et conseils à nos adhérents dans le domaine social et défendre leurs intérêts.

Elle est depuis janvier 2006 membre titulaire de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (M.D.P.H) des Pyrénées-Orientales.

L'association a pour but l'amélioration des conditions sociales, morales et intellectuelles de tous les aveugles et handicapés visuels, la représentation de leurs intérêts moraux et matériels auprès des pouvoirs publics et des particuliers.

Association membre de la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France dont le siège est 6 rue Gager Gabillot 75015 Paris.

Nous sommes disponibles pour conseiller sur tous les droits et sur toutes les solutions qui facilitent la vie du handicapé visuel.

Il faut savoir que nous ne pouvons exister et vivre que grâce à la générosité de tous. En effet nous n'avons aucune entrée financière régulière et notre quotidien est fait de recherches permanentes de ressources.

Les petites subventions des collectivités locales, le montant de nos cotisations et les legs de nos jours inexistants ne suffisent pas à financer nos actions.

Venez donc nous rejoindre en devenant sympathisant, ou si vous êtes une société venez sponsoriser nos actions. Merci à vous tous d'avance.

"C'est avec de petites choses qu'on fait le grand bien des aveugles" : Diderot.

Don Amicale des Déficients Visuels du Roussillon format doc.

Don Amicale des Déficients Visuels du Roussillon.pdf

Remonter Agenda Formations adaptées Infos Le handicap visuel Liens Photos Que faisons-nous Qui sommes-nous Social

Réalisation web par Geneviève LUBIN.
Copyright © 2007 Amicale des Déficients Visuels du Roussillon. Tous droits réservés.
Pour toute question ou remarque concernant ce site web, envoyez un courrier électronique à advr66@sfr.fr
Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site, sans autorisation expresse est interdite.